Blog

Création site vitrine : comment créer un site Internet vitrine pour votre petite entreprise ?

creation-site-vitrine-comment-creer-un-site-vitrine-pour-votre-entreprise

Pourquoi devriez-vous créer un site vitrine pour votre entreprise ?

Pour un propriétaire de petite entreprise, TPE, PME, micro-entreprise ou pour un auto-entrepreneur, il existe plusieurs raisons d’avoir un site Internet : attirer de nouveaux clients, renforcer l’image de votre entreprise et sa crédibilité, fournir des informations sur vos produits & services, améliorer votre service clientèle, localiser votre boutique, votre commerce, votre agence ou votre cabinet, communiquer à votre cible votre dernière campagne marketing, développer un lien avec vos clients et plus encore.

Et pourtant, une étude menée par la Direction Générale des entreprises, en 2017, montre que près d’1/3 des entreprises françaises ne possèdent pas encore de site Internet. Il y a donc encore une part importante d’entreprises qui utilisent le marketing traditionnel plutôt que le marketing digital pour le développement de leur activité.

En 2017, alors que 85% des Français ont accès au net, et que 80% des internautes français se renseignent sur le web avant d’acheter un produit ou un service, près d’1 million de TPE/PME françaises ne sont pas encore présentes en ligne.
afnic.fr

Un site vitrine peut vous aider à gagner de la visibilité et ainsi générer plus de clients à chaque étape du cycle d’acquisition.
Par exemple, lorsqu’un client potentiel :

  • Effectue une recherche sur Internet pour savoir quelle entreprise peut l’aider à résoudre un problème et vous découvre.
  • Recherche plus d’informations sur des entreprises spécifiques à son besoin pour obtenir plus de détails sur leurs offres et leurs services et vous sélectionne.
  • Récupère vos informations de contact : email, téléphone, adresse et vous contacte où vous rend visite.

Regardons les choses en face, aujourd’hui, vous aussi vous utilisez probablement Internet pour trouver plus d’informations sur les différentes entreprises, n’est-ce pas ?
Fini le temps où vous ne pouviez compter que sur les Pages jaunes ou le bouche-à-oreille pour faire connaître votre entreprise. Un site Internet est aujourd’hui un outil efficace pour connecter votre petite entreprise avec vos clients potentiels.

Lire aussi :

Cependant, la création d’un site Internet pour votre TPE, votre PME ou votre micro-entreprise en partant de zéro, est plus facile à dire qu’à faire.

Ce guide vous aidera à connaître les étapes clés nécessaires à la création d’un site vitrine professionnel pour votre entreprise.

Comment créer un Blog ? Guide complet 2020
Lire
felis sed lectus odio nunc dolor. commodo vulputate,